* champs obligatoires

 
 

* champs obligatoires

Pas encore inscrit ?
En vous inscrivant, vous pourrez bénéficiez de nombreux avantages
 
L'aviculture est l'élevage d'oiseaux ou de volailles.
Elle concerne l'élevage d'oiseaux dans le but d'en tirer une production pour l'homme. Elle fournit plusieurs produits: la viande où il s'agit d'animaux élevés pour être abattus et consommés. Cet élevage inclut la production de volailles à griller entières, de morceaux découpés, de plats cuisinés, de foies gras ou de graisse. Les oeufs qui sont le plus souvent issus de poules.
L'élevage moderne ne concerne guère que les œufs de poule et accessoirement de caille. Ses œufs peuvent être vendus tels quels aux consommateurs ou préparés par l'industrie agroalimentaire dans les casseries d'œufs.

La cuniculture (ou cuniculiculture) est l'élevage des lapins domestiques. Elle a pour objet principal la production de viande, et parfois celle de poils (lapins angoras) ou de fourrure, voire l'approvisionnement de laboratoire en animaux pour leurs expérimentations.
C'est un élevage de loisir pour certains, qui présentent leurs animaux de race pure lors de foires et d'expositions. Depuis peu, le lapin est élevé aussi comme animal de compagnie. Les modes d'élevage du lapin sont variés.
Vos résultats
localiserles avispromotion
Il n'y a pas de société dans cette catégorie pour l'arrondissement selectionné
LES Derniers avis LES Derniers avis
Pas encore de publication
les pros du mois les pros du mois
    Pas encore de publication

Tous les pros