* champs obligatoires

 
 

* champs obligatoires

Pas encore inscrit ?
En vous inscrivant, vous pourrez bénéficiez de nombreux avantages
 
Une scierie est une installation industrielle ou artisanale de sciage du bois. Les premières scies mécaniques étaient mues par des moulins : les scieries étaient ainsi traditionnellement situées à proximité des cours d'eau.
Les scieries mobiles peuvent se révéler très adaptées au cas de petits lots et pour les propriétaires qui disposent d’un minimum de moyens logistiques. Les scieries sont des industries de première transformation du bois. Elles fournissent des produits semi-finis, les sciages, qui sont généralement destinés à une industrie de seconde transformation (menuiserie, ébénisterie, construction, etc.) chargée de fabriquer des objets ou des parties d'objets de consommation.
Les scieries s'approvisionnent en bois bruts le plus souvent à partir d'exploitations forestières. Une scierie comprend principalement : un parc à grumes où sont stockés des bois bruts, une ou plusieurs lignes de sciage assurant la découpe des bois et le tri des produits et un parc à sciages où sont rangés et entreposés les planches et autres produits.
Vos résultats
localiserles avispromotion
Il n'y a pas de société dans ces catégories pour la commune sélectionnée
LES Derniers avis LES Derniers avis
Pas encore de publication
les pros du mois les pros du mois
    Pas encore de publication

Tous les pros