* champs obligatoires

 
 

* champs obligatoires

 
Le guide de haute montagne est un professionnel qui conduit contre rémunération, une ou plusieurs personnes en montagne. Il est non seulement celui qui montre le chemin, mais il est aussi celui qui apprend à le choisir, grimpe à vos côtés, et vous enseigne les techniques nécessaires pour évoluer en montagne.

Le moniteur de ski doit s’adapter à toutes sortes de public et de pratiques : skieurs alpins débutants ou confirmés, fondeurs, snow-boardeurs. Il choisit les pistes et organise ses cours en fonction du nombre de ses élèves, de leur niveau et de leurs attentes. Excellent skieur, il connaît les dangers de la montagne et maîtrise parfaitement les règles de sécurité. En dehors de ses heures d’enseignement, le moniteur peut également encadrer promenades et randonnées à raquettes en moyenne montagne.

L'accompagnateur en moyenne montagne est un professionnel qui conduit, contre rémunération une ou plusieurs personnes, en montagne. À la différence du guide de haute montagne, l'accompagnateur en montagne évolue en dehors des techniques et outils propres à l'alpinisme.
Son domaine d'intervention est la découverte de la montagne avec différents supports de progression. L'accompagnateur en montagne est un naturaliste généraliste et fait avant tout découvrir les milieux montagnards naturels, patrimoniaux et humains.
Vos résultats
localiserles avispromotion
Il n'y a pas de société dans ces catégories pour la commune sélectionnée
LES Derniers avis LES Derniers avis
Pas encore de publication
les pros du mois les pros du mois
    Pas encore de publication

Tous les pros