* champs obligatoires

 
 

* champs obligatoires

 
La prépresse regroupe l’ensemble des opérations qui précèdent l’impression d’un document.
Ces diverses opérations consistent à mettre en page et assembler des documents graphiques afin de produire des plaques d'impression ou autres formes imprimantes qui seront montées sur une presse à imprimer. Les documents graphiques sont assemblés sur ordinateur à l’aide de logiciels de PAO (publication assistée par ordinateur), dédiés à cet effet.
Les fichiers numériques ainsi assemblés sont ensuite acheminés vers une imageuse à films (CtF) ou à plaques (CtP), ou encore directement à l’imprimante ou la presse dans le cas d’impressions numériques.

La photogravure est initialement le nom donné au procédé photographique qui permettait d’obtenir des planches gravées utilisables pour l’impression typographique, ou similigravure. Le travail de photogravure comporte plusieurs étapes : la photogravure des documents (textes, dessins, illustrations ou photos) réalisée à l'origine avec des appareils photographiques spéciaux est de nos jours produite exclusivement par des scanners de différents types.

Le document peut être soit saisi à ses dimensions initiales, soit reproduit à une échelle déterminée d’agrandissement ou de réduction. Cette étape est désormais en grande partie réalisée en PAO (publication assistée par ordinateur). La copie qui signifie le report des quatre couleurs tramées sur la "forme imprimante" (plaque métallique) est réalisé sous l’action de la lumière (insolation) elle s'adresse à l'impression offset. La gravure est une « morsure à l’acide » dans le cas d'une impression typographique (en relief) ou un usinage mécanique dans le cas d'une impression héliographique (en creux).
Vos résultats
localiserles avispromotion
Il n'y a pas de société dans ces catégories pour la commune sélectionnée
LES Derniers avis LES Derniers avis
Pas encore de publication
les pros du mois les pros du mois
    Pas encore de publication

Tous les pros